Les Chocolats chauds Philo pour les enfants / ados
Vous connaissez les café philo ? Ces réunions entre adultes pour réfléchir et échanger sur des sujets sociétaux ou de développement personnel ?
Et bien, vos enfants / ados peuvent désormais venir découvrir les chocolats chauds philo, au milieu des animaux !
Pourquoi ? Parce que s’exercer à réfléchir, aiguiser sa curiosité, son sens de l’analyse, développer sa prise de recul, son avis personnel… C’est aussi ça grandir ! Une activité qui change, avec des objectifs différents, tournés sur le bien-être, la bienveillance, le respect, l’estime de soi et l’autonomie. Laissons à nos enfants la possibilité de se construire un regard critique sur le monde et laissons les découvrir et exercer comment se positionner avec bienveillance, ouverture mais assurance.
Pour qui ? Ces ateliers sont réservés à tous les enfants / ados, à partir de 8 ans. Votre enfant ou votre adolescent est très penseur / curieux ? Il aime s’interroger sur le monde, poser des questions, réfléchir… ? Ces rencontres lui plairont sûrement.
Qui anime les ateliers ? Les ateliers seront encadrés par Vanessa André, Docteur en éthologie, et chargée de projet en médiation par l’animal.
Comment ça se passe ? Les chocolats chauds philo sont des ateliers de 2h, en extérieur, au milieu des animaux… Dans un cadre ressourçant, inspirant, naturel, vos enfants pourront prendre le temps de savourer un échange, d’écouter, de s’exprimer… de proposer… « C’est quoi le bonheur pour toi ? » « Est-ce que l’autre est aussi important que soi ? » « Quels sont mes propres besoins ? »….
Quand ? Les ateliers seront animés le mercredi après-midi.
Et ça se passe où ? Ces temps d’échanges se dérouleront à Mézières sur Couesnon, près de Saint Aubin du cormier, au cœur du triangle Rennes, Fougères et Vitré.
Comment vous inscrire ? Pour toute inscription, vous pouvez nous contacter par mail : contact@mae-mediation.com où via notre page facebook : https://www.facebook.com/MediationAnimaleEthologique/
Plus d’information sur notre page facebook.
A bientôt,
Vanessa